À l’occasion du Six Invitational, Ubisoft a enfin fait une présentation en profondeur de l’opération Burnt Horizon de Rainbow Six: Siege, avec les opérateurs Gridlock et Mozzie.
Sous la chaleur de l’Australie
Dans une vidéo de gameplay de 6 minutes diffusée à l’occasion du dernier tournoi majeur de Rainbow Six: Siege, le Six Invitational (gagné une fois de plus par G2), on comprend un peu mieux les capacités des deux nouveaux opérateurs du jeu qui feront leur entrée lors du déploiement de la première saison de l’Année 4 du jeu : Burnt Horizon.
Ainsi, Burnt Horizon introduit les forces spéciales australiennes du SASR avec Mozzie et Gridlock, des amis de longue date qui ont un sens de l’humour très… australien. Les gadgets des deux opérateurs sont plutôt contre-intuitifs vu le rôle de chacun, mais ont une utilité intéressante.
Gridlock est une attaquante lourdement armée équipée d’un fusil d’assaut AUG ou d’une M249. Avec ses pièges Trax conçus pour crever les pneus des voitures, elle peut interdire une zone entière à la défense. Les pièges prennent beaucoup de surface et infligent pas mal de dégâts contre les joueurs imprudents. Idéal pour empêcher un défenseur de contourner son équipe ou de se ruer sur la défense d’un objectif.
Mozzie, malgré son tempérament à 200 à l’heure, est un défenseur qui donne la part belle aux renseignements. Ses sondes Pest peuvent sauter sur un drone adverse imprudent et en prendre le contrôle. Il est même possible de tirer directement sur un drone si le joueur est suffisamment adroit. Il est même possible d’en prendre le contrôle des capacités de drones spéciaux, comme celui de Twitch.
Burnt Horizon introduira également Outback, une station-service typique de l’Australie qui sert d’aire de repos pour les camionneurs chevronnés de la cambrousse.
On perfectionne
Burnt Horizon permettra également de lancer l’Année 4 sur les chapeaux de roues, puisque de nombreux rééquilibrages surviendront cette année, à commencer par la refonte de certaines cartes comme Kanal. En contrepartie, Outback sera la seule nouvelle carte à sortir cette année.
Une nouvelle équipe dédiée à l’équilibrage des opérateurs a été formée récemment et permettra d’être plus réactif quand des changements seront nécessaires avec des télémétries plus précises. Lion et Glaz sont déjà dans le collimateur de la “balance team”.
Pour réduire l’aspect négatif du tir ami et empêcher les abus habituels, Ubisoft a également pris la décision radicale de changer son fonctionnement : les dégâts seront désormais infligés à l’envoyeur.
Ces changements et les nouveautés de Burnt Horizon seront testés “très prochainement” sur les serveurs de test du jeu sur PC.
En parallèle, le mode “partie classée” devrait sortir de sa longue phase de bêta et une nouvelle playlist devrait permettre aux débutants d’être introduits aux mécanismes du jeu sans se faire défoncer par les vétérans. De plus, le prix en renom des opérateurs les plus anciens devrait baisser de façon substantielle.
Rainbow Six: Siege est disponible sur PC, Xbox One et PS4.