Déjà vu, mais pas trop
Vous avez l’impression d’avoir déjà vu cet extrait de gameplay de Ratchet & Clank: Rift Apart ? C’est normal, puisqu’il s’agit simplement d’une version rallongée de l’aperçu du jeu diffusé à la présentation de la PlayStation 5 de juillet.
On retrouve donc les deux compères dans la même galère, à virevolter entre les dimensions qui mettent en avant les capacités techniques de la PlayStation 5 et son fameux SSD, où le directeur créatif d’Imsomniac Games nous promet ZÉRO temps de chargement.
Rachet profite désormais d’un grappin que je désignerais “d’inversé”, où le lombax attire la réalité vers lui, plutôt que de se propulser vers la destination. Assez bluffant, il faut l’avouer. Difficile à dire si Rift Apart est un maître étalon sur ce qu’on peut attendre de la next-gen (comme l’utilisation du ray tracing), mais il est clair que le titre est assez joli.
Parmi les fonctions à laquelle nous ne sommes pas encore habitués : l’utilisation de la manette DualSense, où les retours haptiques et les gâchettes adaptatives retranscriront des sensations différentes pour chacune des armes de Ratchet.
Pas de date de sortie… puisque cela lâcherait celle de la PlayStation 5, toujours inconnue, mais tout de même attendue pour “la fin d’année”. Pas de certitude non plus si Ratchet & Clank: Rift Apart sera au line-up de la PS5, mais les responsables du studio indiquent tout de même que le titre sera disponible lors de “la fenêtre de lancement” de la console.