[aks_widget target=”40865″ show_game_card=”off”]
Ça brille
Jeu vedette du dernier State of Play diffusé hier soir, Ratchet & Clank: Rift Apart a enfin eu droit à une vidéo de gameplay digne de ce nom. Pendant 15 minutes, Insomniac Games a pu détailler quelques nouveautés apportées par cet épisode exclusif à la PlayStation 5 et disponible le 11 juin.
Dès les premières secondes de l’extrait, on comprend immédiatement pourquoi le titre est une exclusivité PS5 : Rift Apart fait clairement office de vitrine technologique pour la nouvelle console de Sony. Entre la qualité des animations, le jeu de shaders et les poils du des lombax qui font honneur à la next-gen, on pourrait parfois méprendre le titre pour un film d’animation à gros budget.
PlayStation précise que Rift Apart profite des capacités de la console en ray tracing pour un rendu proche du 4K, mais un mode Performance à 60 FPS (à l’instar de Spider-Man: Miles Morales) sera disponible à la sortie.
Dans le contexte scénaristique du jeu, ce sont bel et bien les failles dimensionnelles qui sont à l’honneur, un effet rendu possible par le stockage SSD de la PS5. Si le titre s’avère assez classique, le changement instantané de niveau façon “Portal” reste assez bluffant, ce qui apporte un certain charme à l’ensemble, bien que le gameplay en lui-même ne semble pas réellement en profiter.
Enfin, il est toujours difficile de s’en rendre compte sans avoir eu une DualSense dans les mains, mais la vidéo indique que certaines armes devraient grandement profiter des gâchettes adaptatives de la manette PS5, proposant des variations de gameplay non négligeables. Un soin tout particulier devrait être apporté aux retours haptiques de la manette également.