Vampire Slayers
Les fans d’Arkane espéraient avoir des nouvelles de Redfall lors du Xbox & Bethesda Games Showcase, et ils ont été servis : le FPS coop où l’on transperce du vampire à la pelle s’est illustré avec 5 minutes de gameplay, montrant les capacités des personnages et l’exploration de son monde ouvert : la petite ville de Redfall.
Bien que le FPS sera jouable seul, Redfall devrait dévoiler tout son potentiel en coop, où chaque joueur incarnera un personnage avec des capacités bien distinctes : Layla aux pouvoirs télékinésiques, Jacob le tireur d’élite aux capacités furtives, Devinder aux armes expérimentales bricolées et Remi, l’ingénieure qui soutiendra son équipe avec un robot chien tout mignon : Bribón.
Comme pressenti lors de l’annonce du jeu l’année dernière, les joueurs feront face à des cultistes bien humains, armés de façon conventionnelle, et des vampires qui nécessiteront un peu de tactique et de coordination pour être achevés, généralement avec des lampes torches à UV ou coups de pieux au travers du torse.
Avec son monde ouvert, sa liberté d’approche et ses mécaniques de progression liés à des arbres de talent et du loot coloré, le titre semble bien être une réutilisation de la formule Far Cry, mais à la sauce Arkane. Cependant, il faudra attendre 2023 pour savoir si c’était une bonne idée.