Des aperçus de Resident Evil 3 popent un peu partout sur les sites spécialisés, ainsi que des vidéos de gameplay. Il n’y a pas à dire, Raccoon City n’est plus ce qu’elle était.
Do a barel-roll !
À presque un mois de sa sortie, Resident Evil 3 refait surface avec de nouvelles informations et de nouvelles vidéos de gameplay. Des sites spécialisés ont pu approcher le titre pendant une heure et demie et sont plutôt emballés par cette suite directe au remake de Resident Evil 2 paru début 2019.
Graphiquement, le RE Engine de Capcom envoie toujours du bois et profite d’effets de lumière toujours aussi réussi, avec des textures soignées. Vous ne rêvez pas, c’est un jeu japonais. En tout cas, la direction artistique reste dans la même lignée que Resident 7 et le remake du 2 avec cette tendance vers le réalisme et une Jill Valentine qui a troqué sa jupe pour quelque chose de bien plus pratique/tactique.
Il y a pas mal de choses à voir dans cette courte démo de 13 minutes. Carlos Oliveira envoie Jill rétablir le courant dans la ligne de métro où attendent des membres du U.B.C.S, les mercenaires d’Umbrella qui tente de contenir l’épidémie. Jill traverse alors une rue à feu et à sang et infestée de zombie pour arriver à son objectif.
À l’instar du jeu d’origine, les zombies sont plus nombreux, mais Jill sait se défendre. Le couteau ne se brise plus et Jill peut exécuter une roulade qui, avec le bon timing, peut ralentir brièvement le temps pour placer le parfait headshot. Pas sûr que le résultat à l’écran soit de bon goût, il faudra au moins ça pour esquiver les araignées mutantes et les attaques surprises du légendaire Nemesis. Par ailleurs, le Hunter Gamma qui sévit dans les égouts a été réimaginé et est terrifiant AF, avec une mise à mort de Jill bien traumatisante, façon… “Jill Sandwich”.
Resident Evil 3 sera disponible le 3 avril sur PC, Xbox One et PS4.