Wang Eternal
On dirait que DOOM Eternal a fait des petits. Après un premier épisode déjà bien dynamique et un second qui est plutôt allé voir du côté des looter-shooters, Shadow Warrior 3 annoncé lors du Devolver Direct se montre une nouvelle fois avec ce qui semble être un retour aux sources. De l’action, et juste de l’action.
Entre deux combats, Lo Wang s’amuse à courir sur les murs pour progresser, notamment avec l’intervention d’un nouveau grappin, aussi utile pour les phases de plateformes que les combats. À la manière d’un Bulletstorm (meilleur référence possible), le grappin permet d’attirer des ennemis, des éléments du décor, et activer certains pièges. Arriver à jongler entre arme à feu, sabre et grappin semble être la recette de la victoire.
Quelques réserves tout de même sur le feeling du jeu qui n’est ni DOOM Eternal ni Titanfall 2. Le FOV restreint et le gameplay manette permettent difficilement de se rendre compte d’une quelconque nervosité (comme la fameuse démo E3 de DOOM 2016) et les phases de plateformes manquent cruellement de feedbacks être funs. C’est assez mou, pour le moment, notamment les armes qui manquent de punch. Toutefois, cette démo reste une représentation du concept du jeu, et non un aperçu du produit final.
Mais il faut avouer que Flying Wild Hog a fait des merveilles avec son moteur. L’écran est plutôt saturé (la couleur aussi, tiens), mais le jeu reste beau et fluide en toute circonstance, malgré un certain nombre de corps démembrés. Sur une autre note, avouons que le jeu tente de rester méchamment drôle, même si Wang a toujours cette fâcheuse tendance à balancer 50 références à la seconde. Il y en a qui ont été saoulés pour moins que ça.
De toute façon, on a le temps de voir le titre arriver, puisqu’il devrait être disponible courant 2021.