Gotta go pas vraiment fast ?
Chose promise, chose due : IGN dévoile quelques minutes de gameplay de Sonic Frontiers, le prochain jeu principal de la franchise, ainsi que les premiers pas du hérisson bleu dans un monde ouvert.
Soyons honnêtes : ce n’est pas très glorieux pour le moment. Le titre s’annonce comme plutôt joli (il est prévu sur consoles next-gen et Switch), mais la rudesse des animations et un monde ouvert singé sur Breath of the Wild – mais qui manque clairement de liant – font un peu de peine à voir, donnant parfois l’impression de regarder un de ces fangames réalisés sous Unreal Engine qui pullulent sur YouTube.
Pourtant, le gameplay ne semble pas être le vrai fautif ici, mais plutôt au contenu de la vidéo qui ne savait pas trop comment présenter le titre, du genre “regardez tout ce qu’on peut faire : on peut aller là, on peut aller ici, on peut aller là-bas, euh… on peut faire des puzzles simples et se planter 3 fois de suite, et on croise des ennemis, et…”. Et manifestement, ce n’est pas la faute du journaliste d’IGN, mais bien de Sega qui a fourni cette vidéo clé en main.
On remarque toutefois une mécanique inédite qui permet au joueur de tourner autour d’une cible pour déclencher une attaque cinglante, mais Sonic passe quand même beaucoup de temps à basse vitesse dans chaque point d’intérêt du monde ouvert croisé. Ce n’est pas vraiment l’idée qu’on se fait d’un jeu Sonic.
Evidemment, nous n’avons vu qu’une portion de la carte et le titre n’a toujours pas de date de sortie, même vague. Il se pourrait que Sega prenne la température avec cet extrait de gameplay pour se convaincre que Sonic Frontiers nécessite encore une grosse phase de polissage.