Famistu a partagé 8 minutes de gameplay de la démo présente à la PAX West de Streets of Rage 4, développé par les français de Dotemu.
GO ►
Le développement de Streets of Rage 4 va bon train, et le fameux magazine Famitsu a eu le privilège de diffuser une vidéo de gameplay complète d’un niveau conclu par un combat de boss. Cette même démo sera jouable par les visiteurs de la PAX West de ce weekend.
Le premier truc qui frappe (en dehors d’un coup de poing d’Axel) : le jeu est sublime, notamment grâce aux sprites dessinés à la main de Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap). En effet, même si SEGA prête la licence à Dotemu, la production est 100% française, avec Guard Crush Games (Streets of Fury) attelé au gameplay, déjà expert dans les beat’em up. Histoire d’adouber ce quatrième épisode, Yuzo Koshiro sera derrière les synthés pour composer à nouveau pour la série.
À la vue des images, on ressent très bien le feeling du jeu qui a fait les beaux jours de la Megadrive avec quand même quelques nouveautés à souligner : des nouveaux coups pour les personnages historiques, des coups spéciaux à ressources, la possibilité de récupérer une arme en l’air, ou encore des dangers environnementaux. C’est aussi l’occasion de voir pour la première fois Cherry, la fille d’Adam Hunter, et sa guitare en action. Un quatrième personnage devrait être disponible à terme.
Streets of Rage 4 sera disponible en 2020 sur PC, Xbox One et PS4.