Masahiro Sakurai nous présente les dernières nouveautés de Super Smash Bros. Ultimate dans une longue vidéo de 25 minutes, dont du gameplay de Banjo & Kazooie et du Undertale.
Garanti SANS squelettes
Quand il y en a plus, il y en a encore. Après un Nintendo Direct riche en annonces, Nintendo nous gratifie d’une nouvelle longue présentation des nouveautés de Super Smash Bros. Ultimate présenté par le légendaire Masahiro Sakurai himself.
En premier lieu, le duo Banjo & Kazooie est disponible pour les possesseurs du Fighter Pass, il n’y a plus qu’à mettre son jeu à jour pour le jouer. Personnage assez versatile, son B + côté est dévastateur et a peu de désavantages. Cependant, cette attaque possède un nombre d’utilisations limité, et le personnage risque de s’essoufler vite si le joueur ne prend pas ses précautions. C’était aussi l’occasion de voir le stage de l’univers de Rare qui est assez unique.
En dehors de ça, Sakurai-san nous introduit le dernier mode de jeu à paraître sur Smash Ultimate : le retour du mode Home Run. Tabassez Sac de frappe le plus fort possible pour tenter de l’éjecter aussi loin que vous le pouvez, jouable à deux. Pour les fans du scoring et des combos.
C’est également l’occasion d’introduire de nouveaux costumes pour Miis issus de nombreuses licences prestigieuses. Entre Goemon et Megaman, on retrouve surtout Undertale avec un costume du célèbre Sans, livré avec un remix de Megalovania réarrangé par Toby Fox pour l’occasion.
L’info incongrue de cette présentation est sûrement le moment anecdote marrante de la vidéo, où Sakurai nous raconte avoir invité Fox à jouer chez lui. Undertale a fait un carton au Japon, grâce à ses influences tirées la série Mother, et il était naturel que Smash Bros. rende hommage à ce monument de la scène indépendante.
C’était aussi l’occasion pour l’équipe de Nintendo de confirmer le développement de nouveaux combattants au-delà du premier Fighter Pass (je ne repartirai pas sans le DOOM Slayer). Sakurai va décéder de fatigue, c’est sûr.
Super Smash Bros. Ultimate est disponible sur Nintendo Switch.