[aks_widget target=”23892″ show_game_card=”off”]
Ah oui, Minecraft, quoi
Quand le mème est devenu réalité (Steve dans Minecraft, quoi), Nintendo n’a pas diffusé de vidéo explicative sur le gameplay de Steve/Alex qui s’annonçait comme… particulier. Durant le weekend, la tradition a été rétabli avec un Masahiro Sakurai une fois de plus au bord de l’épuisement qui nous expose manette en main le fonctionnement du protagoniste de Minecraft dans Super Smash Bros. Ultimate.
Par où commencer ? Des animations aux capacités du personnage, on a vraiment l’impression de jouer à Minecraft. Il y a même un système de crafting ! Steve s’avère alors plutôt technique, puisqu’il faut trouver un moment durant la bataille pour miner le sol à la recherche de composants, indispensables pour faire des dégâts. La puissance de ses attaques de base dépendent de la qualité de son épée et certaines capacités nécessitent de cramer quelques composants, comme le bloc de TNT commandé par de la redstone. C’est prodigieux ce sens du détail.
Détail amusant, le type de composant récupéré dépend entièrement du type sol sur lequel se tient le joueur. Ainsi, miner le Great Fox donnera du fer, alors que le stage Donkey Kong de Smash 64 offrira du bois. Un même stage peut donner plusieurs ressources différentes selon la plateforme, ainsi Steve devrait être particulièrement à l’aise sur son propre stage. Pour les stages omégas (orientés compétitif), la récolte des ressources est aléatoire.
Evidemment, il est possible de poser des blocs de la même manière que le jeu d’origine, donnant la possibilité de créer des plateformes temporaires… ou des obstacles pour les adversaires qui espéraient attraper cette corniche. Son Smash final est particulièrement délicieux.
Steve/Alex est disponible depuis ce weekend via le Fighter Pass Vol.2 qui a déjà dévoilé 2 personnages sur 6. Le personnage apporte aussi son lot de nouvelles musique arrangées tirées de Minecraft ainsi que des costumes Mii à l’image du creeper ou du cochon. À l’instar des autres packs, on retrouve aussi des costumes d’invités qui ne seront manifestement jamais ajoutés au roster, comme Bomberman et Travis… alors que ce dernier était un favori. Tant pis.
Ça laisse une chance au DOOM Slayer.