A l’occasion du Tokio Game Show, nous avons enfin pu voir un peu de gameplay du discret The Outer Worlds.
Tout ça pour moi, c’est du chinois !
Pour les trois du fond qui ne savent toujours pas ce que c’est, The Outer Worlds est le prochain jeu d’Obsidian avec aux commandes Leonard Boyarski et Tim Cain, les papas de Fallout.
Dans ces 20 minutes de gameplay, on retrouve tous les ingrédients classiques du action-RPG : craft, loot, leveling et pleins d’autres anglicismes barbares le tout emballé dans de forts beaux menus.
Ayant un japonais quelque peu rouillé (mon vocabulaire tourne essentiellement autour des attaques de DBZ), difficile de statuer sur la qualité des choix et de leur cohérence.
Néanmoins, on a le droit à des des dialogues bien doublés à choix multiples. Dommage qu’ils soient zappés par le présentateur car les quêtes et les persos ont l’air à la hauteur de ce que le studio à l’habitude de nous proposer.
Les combats sont quant à eux un peu plus inquiétants. La plupart du temps, le présentateur se contente de bourriner au corps à corps des ennemis complètement paumés. On espère que les défauts de l’IA sont dus aux besoins de la présentation. D’ici là on croise les doigts car le jeu sort tout de même bientôt.
The Outer Worlds sera disponible le 25 octobre 2019 sur PC, Xbox One et PS4.