The Creative Assembly a diffusé une longue vidéo de gameplay qui explique les différences entre le mode “romancé” et “historique” de Total War: Three Kingdoms.
C’est tout de suite moins n’importe quoi
Les fans de Total War qui préfère l’aspect historique aux récents spin-off fantastiques basés sur la licence Warhammer seront ravis d’apprendre que Three Kingdoms permettra de retrouver un jeu de stratégie au rythme plus posé et aux mécaniques de jeu plus terre à terre.
En effet, jusqu’à maintenant, The Creative Assembly avait présenté le mode Romance de Three Kingdoms, basé sur le fameux roman de Luo Guanzhong écrit au XIVe siècle. Ce dernier retraçait la Guerre des Trois royaumes avec des passages assez fantasmés, où les généraux et les protagonistes pouvaient se taper contre des centaines d’hommes à eux tous seuls (c’est d’ailleurs l’origine de Dynasty Warriors).
Cependant, depuis la révélation du jeu, The Creative Assembly avait annoncé qu’il comptait mettre en place un mode Historique (Records), où les fans des Total War basés sur de vrais aspects de l’Histoire s’y retrouveront plus.
Les héros auront plus un rôle de soutien moral que de véritables unités dévastatrices et les batailles seront moins brutales, car vos hommes se fatigueront plus vite. Le rythme devrait également être bien moins rapide, car SEGA annonce une augmentation de la durée moyenne des batailles de 30% (c’est précis).
Ainsi, les joueurs qui recherchent du challenge et un soupçon de dilemmes stratégiques devraient être plus tentés par le mode Historique. Les deux gameplays proposés devraient donc offrir deux expériences intéressantes assez différentes, mais qu’on espère complémentaires.
Total War: Three Kingdoms sera disponible le 23 mai 2019 sur PC.
Précommande goclécd.fr (PC)