Viola, apprentie sorcière
On l’avait déjà découvert dans l’un des derniers trailers de Bayonetta 3, mais une nouvelle vidéo de gameplay enregistrée par Game Informer permet de se faire une meilleure idée des capacités Viola, la jeune sorcière qu’il sera aussi possible d’incarner dans le dernier volet de la franchise qui se fait pas mal désirer.
Novice toute droit débarquée d’une dimension où les sorcières de l’Umbra ne sont pas toutes décimée, Viola n’est clairement pas une maestra du massacre comme Bayonetta. Elle n’utilise qu’un seul et unique sabre, utilise des couteaux de lancer au lieu d’armes à feu, n’est capable que d’invoquer son démon-chat Cheshire (avec lequel elle entretient une relation toute particulière), et ne peut pas puiser dans la puissance de la Masquerade pour fusionner avec. Pourtant, c’est ce genre de limitations qui pourrait apporter une certaine dose de diversité au gameplay de Bayonetta 3. Platinum Games n’est pas connu pour faire les choses au hasard (en dehors de Babylon’s Fall).
En effet, Viola a développé son propre style de combat et déclenche le fameux Witch Time après une parade bien placée, contrairement aux grâcieuses esquives de son aînée. D’une certaine manière, son gameplay relève plus de la force brute que des chorégraphies à laquelle la série de beat’em up nous a habitué, mais l’arsenal et les capacités de cette nouvelle protagoniste pourrait bien s’étoffer au fil de l’aventure, apportant de la profondeur à un style de combat bien personnel.
Sinon, Bayonetta 3 est toujours attendu pour le 28 octobre sur Switch. Eh oui, 7 ans après Bayonetta 2 sorti à l’origine sur Wii, l’heure de la sorcière n’est plus très loin.