Sang et sarcasme
Quelques rédactions ont pu mettre les mains sur Darktide, la version Warhammer 40,000 de Vermintide. Chez PC Gamer, il est alors possible de profiter de pas moins de 20 minutes de gameplay, sans coupures, présentant les classes du vétéran et du fanatique.
Sans surprise, le titre se montre particulièrement brutal, avec des hordes d’hérétiques en tous genres qui se succèdent et qui succombent sous les coups de fusils laser, marteaux énergétiques ou le gros coutelas d’un Ogryn belliqueux.
Alors que Vermintide privilégiait le combat rapproché à la première personne (avec la patate qui a fait la réputation du studio), Darktide promet un mélange équilibré entre le shoot et la baston au corps-à-corps. La “subtilité” viendra du fait de savoir quand il est plus judicieux de sortir son fusil d’assaut ou son épée tronçonneuse.
L’ambiance particulièrement sombre transpire l’amour pour le futur cauchemardesque du 41e millénaire, avec un soin tout particulier apporté à la personnalité des personnages et leurs interactions. Fatshark avait même partagé un billet sur son blog, détaillant le processus créatif autour de cet aspect apprécié des fans depuis le premier Vermintide. Avec des apparences entièrement personnalisables, nul doute que chacun pourra se constituer le tueur d’hérétiques qui lui sied.
Si tout se passe bien, Warhammer 40,000: Darktide sera disponible le 13 septembre sur PC et consoles Xbox, et dès le premier jour aux abonnés Game Pass.