Chic, du sanglier
Quelques jours après son annonce, Electronic Arts et Omega Force partagent du gameplay de Wild Hearts, leur nouveau jeu de chasse aux monstres qui aimeraient apporter des choses inédites au genre. Une nouvelle vidéo de 7 minutes permet de se faire une meilleure idée de ses différents systèmes, dont les fameuses constructions utiles dans la lutte contre les bêtes .
Même si Wild Hearts n’est pas un open-world à la carte unique, ses environnements sont particulièrement grands, et les constructions Karakuris ne seront pas de trop pour faciliter l’exploration et la navigation entre les points d’intérêt, comme une hélice planante ou une tyrolienne.
Les Karakuris peuvent être déployés très rapidement, ce qui ne sera pas de trop pour créer un terrain de chasse favorable aux chasseurs, les monstres de Wild Hearts étant particulièrement massifs et résilients. Il est toujours question de maîtriser les subtilités de son arme dans ce genre de titre, mais entre gros dégâts, capacités de contrôle et facilités de déplacement, les constructions semblent servir à peu près à tout.
Est-ce suffisant à Wild Hearts pour représenter une alternative intéressante à une franchise comme Monster Hunter ? Peut-être, peut-être pas, mais Omega Force (Dynastie Warriors) espère bien profiter de son partenariat avec EA pour offrir à Wild Hearts une certaine visibilité sur le marché occidental, et ce dès le 17 février sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.