Nous vous en parlions en début d’année, Games of Glory a toute les chances de faire son petit bout de chemin parmi les grands. C’est en tout cas ce qui en sort des vidéos de gameplay un peu partout sur le net. Après des années de développement, et une sortie prévue sur deux supports pour bientôt, le studio nous a cordialement invités à une de leurs soirées de lancement.
Après l’effort, le réconfort
Tout d’abord, l’accueil était plutôt surprenant, avec Shih, égérie de Game of Glory, qui nous ouvrait presque les portes. Réalisé par la talentueuse artiste Nikita, le cosplay était réussi et montrait que chez Lightbulb Crew, on ne plaisantait pas ! Après quelques photos et discussions avec toutes l’équipe présente, ces derniers nous ont proposé une session de test du jeu grâce à six machines installées pour l’occasion. Trois PC et trois PS4 étaient branchés afin de nous permettre de poser les mains sur Games of Glory et de profiter du multi-plateforme.
La prise en main de celui-ci est d’ailleurs assez rapide. L’interface épurée et le nombre de sorts permettent de s’y faire rapidement. On se rend compte que la stratégie ainsi que la technique ont un impact important sur l’issue des parties. Reprenant les grands axes des MOBA (lignes, tourelles, bases etc.), Game of Glory focalise son gameplay sur les affrontements et votre capacité à jouer en équipe. Le snowball n’existe pas, c’est votre capacité à prendre les bonnes décisions pendant les combats ou pendant le choix de vos armes qui détermineront si la victoire est méritée ou non. Après quelques parties, des joueurs d’Eclypsia et de Fureur nous ont fait une démonstration digne de ce nom. Dans une ambiance très festive, les deux équipes se sont affrontées pour nous montrer les cartes et les modes de jeu.
Le tout était présenté avec humour par Loic Verita, community manager de Lightbulb Crew, l’occasion de présenter le jeu et de commenter les parties en direct. L’ambiance bon enfant et la musique funky témoignaient du relâchement de toute l’équipe. Après des efforts acharnés, le jeu sort enfin. Dans quelques jours, Game of Glory sera disponible sur PC et sur PS4, en free to play. On vous conseille bien entendu de tester ce dernier, si vous avez soif d’originalité et de nouveauté.
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/kindersurprise/’ rel=’nofollow’>@Kindersurprise</a> au pouwar
Putain mais c’est naze,
franchement comment vous pouvez dire que c’est un bon jeu ???