Du sable et du gros monstre
Le studio Deck 13, que l’ont connait notamment pour les jeux The Surge, vient de présenter son prochain titre, Atlas Fallen. L’Opening Night Live de la gamecom 2022 nous a en effet permis d’avoir un premier aperçu du projet, qui se tourne donc vers l’action-RPG et le sable.
Prévu pour 2023, Atlas Fallen prend place dans un monde ensablé où l’humanité se voit accablée par des dieux corrompus. Les joueurs s’opposeront donc à eux, à travers une aventure où l’exploration est de mise, mais surtout la chasse aux grosses bébêtes. Seul ou à plusieurs, c’est une expérience dans la lignée d’un Monster Hunter qui est attendue, avec de gigantesques créatures à fracasser et à « dépecer ». Pour venir à bout des bestiaux, il est question d’utiliser des armes décrites comme « pouvant changer de forme » — ce qu’on le peut entrevoir dans le trailer — mais aussi de pouvoirs liés au sable. Les essences récupérées sur leur cadavre servent alors à forger de nouveaux équipements, afin d’adapter son style de jeu.
Atlas Fallen n’a que fenêtre de sortie placée en 2023 pour le moment, et prévoit de sortie sur PS5, Xbox Series X/S et PC.