Il est partout mais on ne le voit pas
En ouverture de cette Gamescom 2022, Leslie Benzies (ancien de Rockstar North) et son studio Build à Rocket Boy sont venus parler de “Everywhere”, jeu qui reste pour le moins énigmatique.
Les précédentes informations à notre disposition le concernant le présentaient comme une sorte de “Ready Player One”, avec pour ambition une expérience multijoueur unique en son genre.
Au final, ce petit teaser ne nous montre presque rien, tandis que les développeurs se sont également gardés d’en dévoiler davantage. L’identité du projet semble même plus confuse de notre côté, avec de nombreux styles de jeu différents qui semblent s’entremêler.
L’expérience multijoueur semble en effet au cœur du projet ; ce cher Benzies parle d’un endroit “où les joueurs peuvent se retrouver, s’amuser et créer leur propre histoire” — du bon gameplay émergent donc. Le bonhomme nous le présente comme concept qui se rapproche plus d’un “multiverse” à la fortnite que d’un GTA, quoi que ça puisse vouloir dire. Reste à savoir ce que le titre nous réserve réellement.