On veut le “the”, pas le 2
L’existence d’une suite à Lords of the Fallen n’a rien de nouveau. Les développeurs de chez Hexworks sont sur le coup depuis un petit moment déjà, mais on attendait encore de voir le titre apparaître au grand jour.
C’est désormais chose faite. Celui que l’on nomme désormais The Lords of the Fallen s’est présentés à nous pour la Gamescom Opening Night Live 2022, non sans apporter une touche rock ‘n’ roll.
Si le changement de nom reste… minimal pour ainsi dire, le retrait du chiffre 2 n’en est pas pour autant anodin ; en effet ce qui devait être une suite le sera finalement plutôt au sens spirituel du terme, puisque c’est un reboot auquel nous aurons droit. The Lords of the Fallen reste néanmoins ancré dans l’univers du premier, se déroulant mille ans plus tard dans un monde plongé dans un conflit qui oppose les morts aux vivants.
D’après les dires du studio, c’est un jeu jusqu’à 5 fois plus grand qui nous attend que celui de 2014. Qui plus est, on y trouvera des zones dites interconnectées dans lesquelles il sera possible d’appeler un ami. Comme le trailer nous le fait savoir, The Lords of the Fallen s’inspire grandement des jeux From Software, et s’avance d’ores et déjà comme un “souls-like”.
The Lords of the Fallen n’a pas encore trouvé de date, mais on sait tout de même qu’il est prévu sur Xbox Series, PS5 et PC.