Battleborn est le tout dernier FPS imaginé par les créateurs de Borderlands, même s’ils préfèrent l’appeler “hero-shooter”. En réalité, le but de ce jeu est de conjuguer FPS et MOBA, oui, oui, tu as bien lu ami lecteur, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça promet. En tout cas, ça ne va pas tarder puisqu’on a appris que le jeu pointerait le bout de son nez le 9 février 2016 sur PC, Xbox One et PS4.
Le jeu semble avoir beaucoup d’atouts pour lui, et aux vues de l’expérience des développeurs derrière Borderlands, on peut effectivement s’attendre à quelque chose de gros.
On remarque immédiatement la charte graphique, suffisamment proche tout en restant éloignée de Borderlands. Pour ma part, j’ai une préférence pour ce semi-cel-shading par rapport au jeu édité par Gearbox. Le gameplay semble ultra-nerveux et les héros incroyablement variés puisqu’on pourra lancer des sorts, trancher avec des lames et tirer avec des armes à feu.
Il faut de plus ajouter à tout cela que le jeu dispose d’un accent RPG plutôt prononcé puisqu’on pourra piller, obtenir des récompenses de quêtes et monter de niveau, ce qui débloquera de nouvelles compétences. Tout ça, sur une totalité de 25 héros, mesdames et messieurs.
C’est d’ailleurs en partie l’objet du nouveau trailer diffusé ce matin puisque 4 d’entre eux ont été révélés en détails et en images. Une petite description officielle les accompagne, ce qui est quand même rudement pratique:
Ambra : Née dans un ancien ordre de prêtresses chargées de découvrir une façon de prolonger la vie éternellement, Ambra fut trahie par son chef et par sa faction, l’Empire Jennerit. Elle se bat maintenant aux côtés des Battleborn. Elle est adepte du corps à corps, inflige des dégâts de près avec ses attaques de mêlée et ses puissantes capacités, tout en soignant ses alliés en même temps.
Mellka : Assassin furtif, Mellka a perdu ses parents lorsqu’elle était jeune avant de parvenir à gagner une place au sein du Bureau d’opérations confidentielles et de renseignements des Eldrid. Sa vie est rythmée par une série de tragédies, mais elle n’a jamais cédé au désespoir, lui préférant la rage. Elle frappe rapidement, désorientant ses adversaires à l’aide de sa mitraillette à gaz neuroplégique et ses attaques de Bio-glaive au corps à corps.
Reyna : Mieux connue sous le nom de “Valkyrie,” Reyna est née au sein de la faction renégat manquant cruellement d’un chef, elle est également originaire de l’ultime étoile. Reyna a combattu sans relâche pour la liberté de ses camarades pirates de l’espace, trouvant sa destinée en devenant leur chef. Elle inflige des dégâts à l’aide de son pistolet laser et utilise son gant de commande pour venir en aide à ses partenaires.
Benedict : August Benedict Junior appartient à une des nombreuses races de volatiles réfugiés. Il a prêté allégeance aux gardiens de la paix où il a acquis une notoriété considérable en tant qu’imbécile égocentrique capable de destruction ahurissante avec son lance-roquettes, son double saut, son rocket-jump et sa capacité de vol. Benedict excelle dans tout cela et il le fait savoir à tous ses coéquipiers.
Le jeu proposera une aventure solo mais aussi de la coopération avec option écran splitté ! OUI ! Enfin un jeu qui n’a pas la condition indispensable d’être sur Wii ou Wii U pour permettre à des amis de jouer entre eux sur un même écran. On aimerait que ça soit plus souvent et je me permets donc de tirer mon chapeau aux développeurs. Donne-moi juste le temps d’aller chercher un chapeau.
En plus de ça, il y aura donc du PvP sur toile de fond MOBA. Oui, je sais, ça commence à devenir bordélique. Espérons que les concepteurs saurons gérer tout ça de façon à proposer un jeu fun multi-facette tout en restant cohérant afin de ne pas perdre son public.
Il est déjà possible de précommander Battleborn chez notre partenaire GoCleCd.fr pour être paré rendu au 9 février prochain.