Nous allions gaiement, à la manière d’autres sites d’information vidéoludique, vous retransmettre et commenter la conférence Blizzard qui était prévue en stream à 12h aujourd’hui. Le studio d’Irvine en a fait son cheval de com’ ces dernières semaines : nous étions censés avoir accès à un stream présentant les dernières nouveautés Blizzard. Malheureusement, nous, ainsi que nos viewers et ceux du chan officiel Blizzard ont bien vite déchanté. La retransmission n’a finalement pas eu lieu.
Les joueurs se déchaînent encore à l’heure actuelle sur le chat du Twitch officiel de Blizzard à coups de “F*** you Blizzard!”. Nous n’irons pas jusque-là, mais il est vrai qu’il est tout de même dommage de foirer sa communication sur un événement aussi majeur de la sphère vidéoludique.
Nous avons été vérifier sur plusieurs sites d’information connus et tout le monde a été mystifié tout comme nous. Nous nous excusons donc de ne pas avoir pu vous fournir le stream de qualité que vous attendiez, nous sommes les premiers déçus et c’est pas nous, c’est Blizzard qu’a commencé! Na!
Les Community Managers ont bien tenté de consoler les fans éplorés en signalant que les infos données à cette conférence étaient données EN DIRECT (oui, écrit en maj, ça veut dire: vous vous plantez, on fait bien du direct, juste pas en vidéo) sur leur site. Nous envoyons notre soutien au responsable de la communication chez Blizzard qui va certainement devoir chercher un nouveau job dans un contexte de crise. Courage vieux, c’est une mauvaise passe.
Si vous pensez pouvoir faire mieux (ce qui est quand même sérieusement envisageable), n’hésitez pas à aller faire un tour sur le page des offres d’emploi Blizzard qui, elle, devrait être mise à jour sous peu.