Le premier opus du reboot Tomb Raider est sorti il y a déjà deux ans et son succès cirtique et commercial a été instantané. Rise of the Tomb Raider, le deuxième volet de la série, sortira très bientôt sur Xbox One avant d’être lancé sur PC puis sur PS4. Lui aussi promet d’être un énorme succès et certainement que le troisième opus le sera également.
Effectivement, on apprend en ce jour que Rise of the Tomb Raider n’est en réalité que le deuxième opus de ce qui va au final constituer une trilogie. Le troisième titre n’a pas encore été officiellement annoncé mais Square Enix a d’ores et déjà fait savoir que la nouvelle aventure de Lara Croft est trop volumineuse pour être développée sur deux volets seulement. Ou alors c’est peut-être que c’est commercialement plus intéressant. Dans tous les cas, on ne va pas s’en plaindre étant donné la qualité de Tomb Raider, qui s’annonce encore plus présente dans Rise of the Tomb Raider, qui verra au passage Lara se dépatouiller de la suite de l’histoire commencée quelques années auparavant.
Ce petit morceau d’information est tombé de la bouche de Phil Rodgers, PDG de Square Enix America, alors qu’il s’entretenait avec Gamespot, qui lui faisait part de la colère des joueurs face à l’exclusivité temporaire accordée à la Xbox One: “Nous croyons avant tout qu’il s’agit de la bonne chose à faire pour Tomb Raider à l’heure actuelle. Nous l’avons fait pour le studio et le prochain opus de la trilogie Tomb Raider…” Là encore, on aura tendance à relativiser les propos du PDG rapportant ce qu’il y a de mieux à faire pour un jeu vidéo. Mieux vaut parler le même langage, celui de l’économie et de la finance, ce qui n’enlève rien à l’intérêt que pourrait représenter un troisième volet. Quant à l’exclusivité temporaire, rien de nouveau sous le soleil…
très bonne nouvelle :)