Le but de Mirror’s Edge Catalyst est de vous permettre d’explorer et d’aller où vous voulez avec le moins de contraintes possibles.
Bien sûr, Faith n’utilisera pas d’armes à feu dans cette nouvelle mouture et vous devrez compter sur vos capacités de combat au corps à corps. Le jeu comprendra des séquences d’infiltration, de running, etc
La conférence EA a été l’occasion de découvrir un trailer de gameplay du jeu en pre-alpha. Le résultat est pour le moins impressionnant et devrait recréer la claque visuelle qu’avait été le premier Mirror’s Edge à l’époque.
Le free run est bien entendu de la partie et on semble véritablement libre de ses mouvements tout en profitant d’un gameplay intuitif. Les queques secondes de combat qu’on a pu apprécier sont percutantes et donnent envie.
Non-seulement la claque visuelle est au rendez-vous mais le feeling procuré par Mirror’s Edge semble être intact. On appréciera le travail respectueux et talentueux effectué par les équipes de développement. Reste à savoir si le jeu passera l’épreuve du test WarLegend.net
La date de sortie a été annoncée et l’on retrouvera faith à partir du 25 février 2016 sur PC, Xbox One et PS4.