Ori and the Blind Forest, pour ceux qui l’ignoreraient, est un jeu de plateformes indépendant absolument magnifique, rempli d’émotions et de sensibilité, rien que ça! Moon Studios a profité de la Gamescom pour nous annoncer que le titre aurait droit à son extension d’ici à la fin de l’année, ce qui est quand même une très bonne nouvelle puisque le jeu de base est un plaisir du début à la fin.
Il y a de cela quelques mois, Thomas Malher, créateur de Moon Studios, déclarait qu’il souhaitait proposer davantage de contenu en relation avec Ori and the Blind Forest aux joueurs. Ca n’a rien d’étonnant puisque le titre avait littéralement rafflé les critiques et l’amour des joueurs d’un simple revers du pinceau. La beauté et la poésie émanant de ce titre étant tout bonnement impossible à résister, surtout quand on sait que les développeurs étaient au nombre de 20 et qu’ils bossaient chacun dans leur partie du monde, éparpillé qu’ils étaient.
Le contenu de l’extension à venir n’a pas été révélée mais Malher avait déjà donné quelques pistes au micro à l’époque de ses déclarations. Ainsi, il déclarait que plusieurs pistes étaient à l’étude, parmi lesquelles un mode Versus qui verrait s’affronter deux joueurs dans une zone truffée de piège, l’idée étant qu’il faut traverser ladite zone le plus rapidement possible. Le multijoueur est au centre des considérations du studio qui réfléchirait apparemment à plusieurs domaines de développement de ce côté-là.
Si tu n’as pas encore mis la main sur ce chef-d’œuvre, je te somme d’aller faire atterrir ton navigateur sur GoCleCd.fr pour réparer cette erreur.