Enfin, on a eu le droit à un nouvel extrait de Quantum Break, amplement attendu au sein de la communauté Xbox One. Ca a été l’occasion d’apercevoir Edward Norton qui fera partie des personnages du jeu dans le rôle du méchant. Shawn Ashmore est également passé faire un tour puisqu’il sera quant à lui un des héros.
On retrouve un trailer très prometteur avec des pouvoirs temporels absolument fantastiques (n’oubliez pas que Remedy est l’inventeur du Bullet Time grâce à Max Payne, ils sont particulièrement doués quand il s’agit de ralentissement du temps).
Le gameplay a l’air résolument fun et propose des kill cams ainsi que des exécutions au corps à corps. Narrativement et scénaristiquement parlant, le jeu semble remplir toutes ses promesses grâce à une mise en scène ultra efficace prenant appui sur la manipulation du temps et ses résidus.
L’histoire sera racontée de plusieurs perspectives. Comme prévu initialement, il s’agira d’un jeu transmédia avec une série associées. Les décisions des joueurs dans le jeu auront un impact sur la série.
Nous avons de plus de plus amples informations quant à une date de sortie: le 5 avril 2016 verra sortir, sur Xbox One exclusivement, Time is Power. Il pourrait s’agir tout aussi bien du premier épisode du jeu, celui-ci étant au format épisodique, ou de celui de la série. Toutefois, aux vues des promesses de Phil Spencer à un fan il y a quelques jours, il y a fort à parier que ce soit là la sortie du premier épisode de Quantum Break le jeu.