Nous voici confrontés à une autre exclusivité Xbox One appelée Scalebound.
Il s’agit d’un TPS dans lequel on incarne Drew, un héros de la Terre ayant pour compagnon un énorme dragon. Le trailer a d’ailleurs été l’occasion de voir que lui aussi était fait en partie d’écailles puisque le bras droit du garçon en est recouvert.
On se retrouve avec un jeu d’action TPS qui pour le coup rappelle l’orientation de gameplay choisie pour FFXV. Le héros se bat au corps à corps muni d’une épée et d’un bouclier. Il dispose également de gadgets et d’un arc pour pouvoir tirer à distance. Des pouvoirs lui sont de plus attribuer et il peut notamment se recouvrir entièrement d’écailles. Avec cette nouvelle forme, il est plus puissant mais semble également plus résistant.
On a clairement à faire à un jeu nerveux tirant vers le beat them all. Il semblerait que le jeu propose une composante coopération puisque l’on voit apparaître un nouveau personnage vers la fin du trailer, portant la mention “P3”, donnant à penser qu’il s’agit d’un potentiel “joueur 3” (Player 3).
Ce qui ressort également de ce player, c’est que les graphismes ne sont pas à leur fort pour un jeu new gen. Le personnage principal en lui-même fait un peu “plastique” et ses animations manquent de finition. L’environnement présenté dans le trailer, semble peu inspiré.
Il faudra se reposer sur le fun du jeu qui promet plus. L’avenir nous dira ce qu’il en est.
Le jeu sortira donc en exclusivité sur Xbox One à l’été 2016.