100 jeux en 100 heures ! Tel est le défi que s’est lancé, le site de jeux-vidéo GameSpot pour soutenir le centre de recherche et l’hôpital pour enfant d’Oakland.
Cette opération annuelle, la troisième du genre, a été confirmée sur le site de GameSpot :
C’est de nouveau ,en cette période de l’année les amis, l’heure de jouer aux jeux-vidéo en direct sur internet pour une durée inappropriée ! Cette troisième édition du GameSpot Extra Life Effort va voir l’intégralité de nos équipes internationales participer à un extraordinaire marathon de 100 heures de gaming. Et tout ça pour les enfants !
Un marathon vidéo-ludique pour la recherche et les enfants malades
Concrètement, GameSpot proposera aux joueurs d’assister et de participer au live sur le site. Toutes les heures, un vote sera proposé sur le tchat pour choisir le prochain jeu.
Le but de l’opération est de récolter 20 000 $ pour le centre de recherche et l’hôpital pour enfant d’Oakland, une somme légèrement supérieure à ce que l’édition 2013 avait permis de récolter.
Comme l’an dernier, le stream sera réparti entre les trois bureaux internationaux de Gamespot. Le centre social de San Francisco ouvrira le bal mercredi 22 octobre à midi heure locale (19 heures en France), avant de passer le relais à Londres après 24 heures de live. Après une nouvelle journée entière de jeux-vidéo, ce sera au tour de l’Australie de reprendre le flambeau, avant de le transmettre de nouveau aux Etats-Unis pour conclure ce marathon d’un genre particulier.
Le live sera disponible sur le site de GameSpot, et, si vous souhaitez effectuer un don, vous pouvez le faire à cette adresse.
Il n’y a plus qu’a espérer pour eux qu’ils fassent mieux que l’année dernière.
GL à eux ! Bizarrement on peut remarquer que les émissions de télé françaises oublient de parler de ce genre d’initiatives quand ils parlent, de manière caricaturale, des jeux vidéo et de ceux qui regardent d’autres personnes jouer…
Non mais un marathon où les gens ne court pas, où va le monde ! /troll
Sinon c’est toujours sympa ce genre d’event ! Même si je préfère quand ça part pour une association, la c’est quand même très ciblé comme cause !
bonne initiative, jouer et prendre du plaisir pour récoltés des fonds ! ;)