J’en psync pour toi
Spike Chunsoft compte bien offrir un troisime épisode à la série the AI: Somnium Files avec No Sleep for Kaname Date qui sortira sur Switch et PC le 25 juillet prochain. Au programme : des enquêtes, de l’exploration de rêves, mais aussi de l’escape game dans l’espace.
Il faut bien avouer qu’à la rédaction les deux premiers opus n’avaient guère laissé un souvenir impérissable dans notre mémoire, mais qu’importe cette nouvelle aventure de Kaname Date devrait séduire ceux qui étaient déjà tombés sous le charme de l’inspecteur borgne. Le titre est présenté comme un spin-off, mais en pratique, on a bien du mal à savoir ce qui le distingue d’un vrai troisième épisode.
On retrouvera ainsi Kaname Date dans le rôle principal, Aiba, l’intelligence artificielle cachée dans son oeil cybernétique, mais aussi Iris Sagan, la jeune idol aux cheveux roses. Cette dernière sera d’ailleurs au centre de l’intrigue, puisqu’elle se retrouvera tout bonnement kidnappée par un OVNI (oui) et forcée de participer à des jeux de type escape game. Un point de départ comme un autre, mais qui justifiera justement l’arrivée d’une phase de jeu inédite, dans laquelle il s’agira de résoudre des énigmes pour s’échapper de pièces verrouillées.