Google a annoncé la création de son studio first-party pour sa plateforme de cloud gaming : Stadia: Games and Entertainment.
Jade, au secours !
Lors de sa keynote à la GDC 2019 et la présentation de sa plateforme de cloud gaming, Stadia, Google a annoncé la création d’un studio de développement dédié à la création de titres pour la plateforme, qui répond au nom sobre de Stadia: Games and Entertainment.
Bien sûr, la vraie nouvelle réside dans le fait que Jade Raymond, la productrice star des premiers Assassin’s Creed qui a rejoint brièvement EA pour fonder Motive Studio (puis se barrer chez Google), revêtira la casquette de directrice de studio (encore).
Afin d’utiliser toutes les possibilités offertes par la plateforme et la puissance des datacenters de Google prévus à cet effet, le studio s’assurera de créer des titres pensés pour la plateforme et exclusifs à celle-ci.
Aucun jeu n’a encore été présenté, mais comme la plateforme elle-même n’est pas encore disponible aux utilisateurs, cette question reste encore secondaire. Peut-être lors de son déploiement dans le courant de l’année.