Gearbox présente : Duke Nukem dans le remaster de Bulletstorm
Gearbox était présent aux Game Awards et, pauvre de nous, nous espérions l’annonce d’un nouveau jeu et pourquoi pas un Duke Nukem flambant neuf. Que nenni ! Au lieu de cela, un remaster de Bulletstorm compatibilité 4K avec Duke Nukem en personnage jouable.
I’m all out of gum
Vous sentez ça ? C’est l’odeur du bon flouze tiré de la vache à lait. Qui aurait cru que Duke, le super macho, se ferait traire ? Nous vivons une époque bien étrange ! Bref, il n’est pas surprenant de voir que Gearbox cherche à remplir ses caisses après avoir gagné la bataille juridique qui l’opposait à Interceptor/3D Realms, propriétaire historique de la licence. Cela a déjà commencé en septembre avec la réappropriation de Duke Nukem 3D via un “remake”, qui n’est en fait qu’une réédition avec quelques niveaux de plus mais sous l’étiquette Gearbox.
La firme commence à se trouver un talent tout particulier pour les fausses hypes : on croit au gros coup médiatique et puis en fait, c’est le pétard mouillé de Jean-Rémy du 74. Ici, c’est une simple possibilité de jouer Duke Nukem dans le remaster de Bulletstorm avec des lignes de dialogue enregistrées spécialement pour l’occasion par le grand John St. Jon. Mais au final, ce n’est pas une si mauvaise nouvelle puisque Bulletstorm est typiquement de la trempe des jeux qui collent parfaitement à ce bon vieux Duke. Et puis cette nouvelle sortie de Duke Nukem 3D et sa remodélisation pour Bulletstorm ne peuvent indiquer qu’une chose : Gearbox prépare un nouveau Duke Nukem, moderne, et est en train de créer une lame de fond qui devrait bientôt générer une vague de hyper. Réelle, cette fois.
Bulletstorm: Full Clip
En voilà une bonne nouvelle ! Le FPS bien bourrin de Cliff Bleszinski (ex-Epic Games) et People Can Fly nous revient tout lifté avec des textures retravaillées, ultra haute résolution et taux d’images par seconde amélioré. Comptabilité 4K assurée pour la PS4 Pro et le PC, le titre sortira également sur Xbox One.
Cette édition contiendra tout le contenu additionnel paru auparavant, ce qui signifie toutes les maps et tous les modes de jeu. Vous trouverez également le nouveau mode Campagne Overkill avec un nombre illimité de Skillshots et un arsenal complet.
Il s’agit là d’un remaster bien parti pour ravir les fans, et les prérequis matériels sont très modestes pour la configuration minimum, puisqu’on peut lire sur Steam que le jeu tournera avec un Intel Core 2 Duo/AMD Athlon X2 et un GeForce 400/ATI Radeon 5000 ainsi que DirectX 11.
https://youtu.be/TDtv9fImfNw
Bulletstorm: Full Clip paraîtra le 7 avril 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
M’en fout que ça soit une opération vache à lait ! Achetez le ! Je veux BulletStorm 2 !
comme quoi pas besoin de dépenser 2 SMIC pour avoir quelque chose de beau.. Voila qui ne va pas plaire au geeko-marketeux qui abreuvent les veaux et tirent le lait…