Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui n’auraient pas aimé les changements de Gears 5, The Coalition a annoncé vouloir bâtir sur ces fondations pour le futur de la licence.
Bâtir l’avenir à coup de tronçonneuse
Alors que l’accueil de Gears of War 4 avait été quelque peu mitigé, The Coalition a décidé de revoir sa copie pour Gears 5. Même si le titre reste un Gears of War dans l’âme, de nombreux changements sont venu s’ajouter à la formule, comme l’ajout d’un monde ouvert, de l’infiltration ou encore d’un système de progression parsemé de mécaniques de RPG. Des changements qui ont permis de renouveler une formule qui commençait un peu à tourner en rond.
Dans une interview accordée au magazine GamingBolt, The Coalition déclare pourtant vouloir bâtir le futur de la licence Gears of War sur les fondations de Gears 5.
Gears 5 a fait quelques pas en avant concernant la façon dont nous envisageons un jeu Gears, et comme vous l’avez mentionné, les fans ont répondu positivement. Gears 5 visait à jeter les bases de la franchise pour l’orienter vers l’avenir, donc on peut dire sans risque que nous allons continuer de bâtir à partir de ces fondations à l’avenir. Comme ça, nous allons pouvoir continuer à surprendre et à ravir les fans.
Tant que le titre ne devient pas un jeu en ligne avec score d’objet, hub multijoueur et boutique envahissante, moi ça me va.