À l’orée de la sortie de Gears of War 4, toute proche pour les joueurs ayant précommandé la version ultimate puisqu’elle intervient dans trois petits jours, les préchargements vont bon train… ou pas.
Toi aussi, bidouille ton PC
Au rang des problèmes, on trouve notamment le redémarrage en boucle du téléchargement du jeu. Imaginez, vous êtes à 70 Go sur 73 et là… on repart de 0 ! Si vous n’avez pas encore assassiné votre plus proche voisin sous le coup de la colère, rassurez-vous : d’autres joueurs font face au même problème, malgré l’installation de Windows 10 anniversary, et on trouve même des cas d’impossibilité de démarrage ou de complétion du téléchargement. Quelques utilisateurs du forum américain de Gears of War 4 semblent avoir mis au point quelques bidouillages qui pourraient bien vous sortir de la panade :
- Apouvez simultanément sur les touches “Windows” et “R” puis, dans la fenêtre qui s’affiche, tapez “wsreset”, sans les guillemets et appuyez sur “Entrer”. Le cache de Windows 10 sera immédiatement nettoyé.
- Toujours pas ? Rendez-vous dans l’application Xbox et trouvez Gears of War 4 – pas l’édition ultimate. Cliquez sur le bouton qui vous permet d’afficher l’article dans le Windows store. Vous devriez être en mesure de télécharger le jeu.
- Si vous n’êtes toujours pas parvenu à résoudre votre problème, cliquez sur l’icône de votre profil dans le Windows store (en haut à droite, à côté de la barre de recherche) et allez dans “Ma bibliothèque”. À priori, certains ont réussi à télécharger Gears of War 4 grâce à cette manipulation. Si ça ne fonctionne pas, tentez de redémarrer le Windows store et trouvez le jeu sans passer par la fonction recherche.
Gears of War 4 sortira sur PC et Xbox One le 7 octobre pour la version ultimate à 100€ et le 11 du même mois dans son édition standard. GoCleCd le propose toujours en précommande.