Le chef de The Coalition a déclaré que le studio avait la chance de faire “quelque chose dont il n’avait jamais eu l’occasion auparavant” dans un Gears of War.
De la non-violence, par exemple ?
Cela fait un moment qu’on est sans nouvelle de Gears of War 5. On se doute bien que Microsoft réserve l’effet d’annonce pour l’E3 2019 (avec — soyons fous — une date de sortie), mais on ne sait pas grand-chose à part le contexte glacé du titre avec Kait en tant que protagoniste.
Apparemment, on pourrait s’attendre à une certaine évolution de la série qui a un peu de mal à se renouveler depuis la trilogie originale sur Xbox 360. Dans un entretien pour Xbox à l’occasion de l’E3 2018, Rod Fergusson, le président de The Coalition, avait déclaré qu’il était difficile de faire quelque chose de concrètement neuf avec Gears of War 4, puisque si le studio s’était trop éloigné de la formule originale, les fans auraient rejeté le titre en bloc au lieu d’essayer de le comprendre, d’autant plus que c’est le premier Gears du studio vancouverois.
Pour Gears of War 5, il semblerait que le studio va s’accorder plus de liberté. Sur son Instagram, Fergusson a partagé une photo intrigante de ce qui ressemble à un retour de caméra vidéo. Je ne suis pas expert, mais si vous savez ce que c’est, partagez-le-nous.
Aujourd’hui, je vais faire quelque chose que je n’ai jamais eu la chance de faire auparavant dans un jeu Gears of War.
Si cette photo fait office de teasing pour faire monter la sauce, difficile d’imaginer de quoi il pourrait bien s’agir. Au souvenir du trailer de 2018, le titre se prêtait plus à la narration que les jeux précédents. Est-ce que le studio aurait des atouts ou des ambitions qui vont dans ce sens ? On verra bien.
Récemment, le studio a déclaré avoir arrêté de créer du nouveau contenu pour Gears of War 4 (sorti en 2016, tout de même) et se concentre dorénavant à 100% sur le développement de Gears of War 5. Le titre semble donc loin d’être terminé, à croire que le studio a cherché le bon angle pendant tout ce temps.
Gears of War 5 sera disponible sur Xbox One à une date ultérieure.