Nvidia précise que le départ d’Activision-Blizzard de la plateforme GeForce NOW est en réalité dû à un malentendu entre les 2 partis.
Money money money
Il y a quelques jours, on apprenait que le géant Activision-Blizzard avait supprimé son catalogue de jeu de la plateforme de streaming GeForce NOW. Petit dernier arrivé dans la catégorie Cloud Gaming, le GeForce NOW propose de jouer à n’importe lequel de ses jeux en streaming, simplement en synchronisant ses comptes Steam, Epic Games et autres.
Le problème, c’est que depuis le départ d’Activision de la plateforme, des titres comme Call of Duty: Modern Warfare ou encore Overwatch ne sont plus disponibles. La raison de ce départ semble être un malentendu entre les 2 partis. En effet, Activision-Blizzard voulait un accord commercial avec Nvidia avant de procéder. Ayant participer à la bêta du service, Nvidia pensait que l’accord se poursuivrait à la période d’essai du lancement (Les 90 jours d’essai offert aux membres fondateurs) ce qui apparemment n’était pas le cas.
Activision-Blizzard a été un partenaire fantastique pendant la bêta de GeForce Now, dans laquelle nous avons pris soin d’inclure la période d’essai gratuite pour nos membres fondateurs.
[…] Reconnaissant le malentendu, nous avons pris soin de retirer leurs jeux de notre service, avec l’espoir de pouvoir retravailler avec eux afin de les réactiver, et plus encore, à l’avenir.
Il semblerait qu’Activision n’ait donc jamais donné son accord pour inclure son catalogue lors du lancement officiel de la plateforme. On sait que l’éditeur aime garder le contrôle sur ses licences et sur ses jeux. L’idée de pouvoir jouer à n’importe lequel de ses jeux depuis n’importe quelle plateforme sans repasser à la caisse pourrait ne pas plaire au géant américain.
Dans tous les cas, on espère que les 2 partis trouveront rapidement un accord afin que les joueurs puissent retourner jouer à Warcraft 3: Reforged en Cloud Gaming. D’après les avis Metacritic, le titre est une véritable tuerie.