Ici on apprend à manipuler l’univers
Genesis noir est, comme un certain nombre de jeux indépendants, financé via la plateforme Kickstarter. Édité par Fellow Traveller et développé par Feral Cat Den, Genesis noir est un jeu d’aventure qui se déroule dans l’obscurité de l’espace. Il se situe entre l‘expérience narrative et le film interactif.
Les joueurs incarneront, No Man, un colporteur de montres. C’est un voyage à travers l’univers qui vous attend : un dieu jaloux a déclenché le Big Bang, séparant le protagoniste de sa bien-aimée, Madame Foule. Vous devrez tenter de changer le destin afin de la sauver.
Genesis noir met l’accent sur l’exploration. En effet, vous aurez la possibilité de vous promener en plein cœur des paysages d’étoiles 3D et des vignettes 2D, le but étant de collecter des indices cosmiques et de résoudre de petites énigmes. Dans cette ambiance mystérieuse, vous apercevrez des mondes familiers et extraterrestres. Vous pourrez créer comme bousiller ce qui vous entoure, entre faire du jardinage ou détruire des étoiles. Il y aura beaucoup d’éléments à découvrir, entre les nébuleuses, les champs d’astéroïdes, les trous noirs, la Terre primordiale et… les cafés de jazz.
En effet, Genesis Noir met à l’honneur la musique et la conception sonore de Skillbard, une équipe de compositeurs et de concepteurs sonores basée à Londres. Vous serez ainsi entouré d’une ambiance jazzy/glamour.
Le jeu est prévu pour le 26 mars sur Windows, Switch et Xbox One.