Post-confinement
Alors que nous étions dans le doute quand à la tenue de la date de sortie de Ghost of Tsushima en raison de la pandémie en cours et que The Last of Us Part II a perdu la sienne il y a quelques semaines, voilà que Sony fixe les choses une bonne fois pour toutes… jusqu’à la prochaine.
Ghost of Tsushima ne sortira finalement pas en juin, c’est ce qu’annonce Sony via le PlayStation Blog. Toutefois, l’attente ne sera pas beaucoup plus longue que prévu puisque sa parution est décalée du 26 juin au 17 juillet. Une sortie en plein été pour un AAA largement attendu, voilà qui est singulier.
Toujours selon la même source, The Last of Us Part II récupère quant à lui une date de sortie, après être passé un temps par la case “indéterminée”. Nous pourrons donc compter sur le retour d’Ellie à compter du 19 juin.
La raison du report de Ghost of Tsushima paraît donc désormais évidente : on évite le chevauchement des sorties majeures. Une parution des 2 hits à quelques jours d’intervalles aurait généré de gros soucis marketing.
La fuite massive d’infos cruciales quant à l’intrigue de The Last of Us Part II tôt dans la journée serait-elle à l’origine de cette décision de Sony ? Nous n’en saurons à l’évidence pas plus à ce propos.