Après un premier report, la refonte tant attendue par les joueurs de Breakpoint devrait finalement débarquer le 24 mars prochain.
Breakpoint dans la bonne direction
Amis, lecteurs, fans de la licence Ghost Recon, votre vœu a été exaucé. Ubisoft entreprend un énorme rétropédalage avec l’ajout du mode immersif sur Ghost Recon Breakpoint afin de proposer une expérience beaucoup plus réaliste.
Dans une vidéo de présentation de 3 minutes que vous pouvez retrouver ci-dessus, on apprend que les joueurs pourront désormais choisir entre le mode standard et le mode immersif. Dans ce dernier, le score d’objet est balancé à la poubelle (hallelujah). Vous pourrez désormais garder et customiser n’importe quelle arme sans vous souciez qu’elle devienne obsolète après plusieurs heures (minutes ?) de jeu.
En mode immersif, vous pourrez également ramasser les armes de vos ennemis et choisir d’équiper 1 à 2 armes principales. Il faudra également faire attention, car les balles restantes dans les chargeurs seront désormais perdues durant le rechargement.
Des options permettront de régler votre taux de stamina, régénération de santé, risque de blessures et le nombre de bandages disponibles. Les joueurs auront également le choix d’afficher ou non certains éléments d’interface.
Toujours par souci d’immersion, le HUB principal ne contiendra désormais que les personnages du mode histoire. Autant vous dire que ça va faire du bien de parcourir Erewhon sans des montagnes de joueurs agglutinés devant chaque marchand.
Mais le plus intéressant dans tout ça, c’est que tout ce que je viens de vous dire est personnalisable. Vous pouvez créer votre propre mode immersif en activant ou non certaines fonctionnalités. Cerise sur le gâteau, le mode immersif est prévu pour débarquer sur Breakpoint dès le 24 mars prochain.
Ghost Recon Breakpoint est disponible sur PC, PS4 et XB1.