Ghost Recon: Wildlands – 8 minutes de gameplay en vidéo
Ghost Recon: Wildlands est le prochain TPS d’Ubisoft basé sur la saga Ghost Recon. Ce nouveau volet s’est d’abord en partie montré lors de l’E3 2016 et n’était pas franchement convaincant. Depuis, beaucoup de travail a été effectué et nous en avons aujourd’hui la preuve avec une vidéo de gameplay du vidéaste Arekkz.
Les Ghosts sont de retour
Si vous aviez vu la vidéo de gameplay présentée à l’E3 l’année précédente, vous vous souvenez peut-être que le jeu paraissait vide et surtout peu travaillé graphiquement. La vidéo présentée balaie rapidement ces mauvaises impressions en démontrant les nombreux progrès réalisés et c’est tant mieux. Le jeu se basant en Bolivie, vous aurez droit à tous les types d’environnement. Que ce soit désertique, enneigé ou tropical, le monde ouvert de Ghost Recon: Wildlands regorge de variétés
Comme Arekkz l’explique dans la vidéo, le jeu a beaucoup plus d’intérêt à être joué en coopération de deux à quatre joueurs. Cependant, si vos amis ne peuvent pas jouer avec vous, le titre est aussi intéressant en solo. Les trois joueurs manquants seront simplement remplacés par des IA qui, d’après le vidéaste, ne sont pas des écervelés qui foncent dans le tas pour faire échouer votre mission.
Il précise tout de même qu’en ayant joué en équipe, le côté infiltration de cet opus est assez réussi. Vous pourrez vous aider avec un arsenal assez complet (lunettes de vision nocturne, marquage des ennemis, sniper,…) et aussi de l’équipement ennemi. En effet, certains ennemis isolés possèdent différents types de véhicules qui peuvent vous aider dans votre mission. De l’hélicoptère à la moto-cross en passant par la célèbre Jeep, on appréciera grandement la possibilité de conduire des pelleteuses (maudites soient-elles).
L’aspect de l’infiltration est assez bien pensé puisque si vous êtes impatients mais que vous voulez rester discrets. Prendre un véhicule ennemi vous permettra de vous infiltrer dans les bases adverses. Ils reconnaîtront le véhicule mais pas directement le conducteur, ce qui fait un libre passage assez utile. Bien sûr, vous ne serez pas indéfiniment invisible aux yeux des soldats si vous restez éternellement dans un véhicule.
On remarquera que les gunfights ne semblaient pas trop ardues du peu de ce qui a été montré, les adversaires semblent aussi bien viser qu’un stormtrooper. Nous verrons bien ce que cela donne dans le jeu final. Dans tous les cas, le titre s’annonce assez prometteur.
Dès le 1er février, il sera possible de précharger le contenu de la bêta fermée qui se déroulera du 3 au 6 février sur PS4, Xbox One et PC.
Ghost Recon: Wildlands sortira le 7 mars sur PS4/PS4 Pro, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible en précommande chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One)