Ghost Recon: Wildlands – Les détails du dernier patch
Le dernier titre d’Ubisoft a récemment eu droit à une nouvelle mise à jour corrigeant de gros problèmes rencontrés en jeu. L’équipe de développement de Ghost Recon: Wildlands s’est axée sur l’amélioration de l’expérience de jeu par la correction des bugs.
Missions/Narration
- Ajustement du tracé du GPS et de divers marqueurs de missions.
Les missions suivantes se débloquent désormais correctement pour les joueurs qui ont signalé des problèmes :
- Ruée sur l’or
- La proposition d’El Sueño
- La dépouille de Sandoval
- El Cerebro
- Ajustement de divers déclencheurs de mission pour fluidifier la progression et l’expérience de jeu.
- Correction de situations dans lesquelles les dialogues et les réactions audio ne se déclenchaient pas correctement.
Les missions suivantes sont maintenant rejouables :
El Cerebro Missions des boss La confession de Sandoval Cache de cocaïne (ouest)
- Correction d’une faille permettant de gagner de l’XP à l’infini dans la mission « Naissance d’une rébellion ».
- Les PNJ quittent maintenant correctement le véhicule dans les missions « Arrêter le convoi ».
Interface Utilisateur
- Les joueurs peuvent maintenant sélectionner les intels qu’ils veulent collecter, même après avoir masqué toutes les options d’interface.
Ajustements des conditions pour les trophées :
Le champion Œil de lynx Au pistolet !
Les packs d’armes suivants se débloquent désormais correctement :
Pack d’accessoires montés et rails
- Le personnage n’est plus masqué par les menus dans certaines situations.
- L’interface est correctement mise à jour à l’activation de boosts d’XP.
Coopération
Correction de divers problèmes de duplication, notamment :
- Les peintures et accessoires ne s’affichaient pas correctement dans le salon.
- Désynchronisation des explosions de radios rebelles.
- Désynchronisation des effets de scintillement des lunettes de sniper.
- Bug visuel affichant le coéquipier à côté du VHC ou de la moto qu’il pilote.
- Désynchronisation des silencieux une fois retirés de la position de tir d’un véhicule.
- Cadavres en feu issus d’événements systémiques.
- Non-duplication des explosions en cas de distance trop élevée.
Les succès suivants devraient désormais être décernés à tous les joueurs dans les deux missions suivantes :
On n’arrête pas le progrès Fragmentateur
- Correction d’un bug qui enregistrait les impacts avec 0,5 s de retard.
- Correction des notifications de vote pour exclusion/bannissement.
- Correction du bug qui figeait le jeu dans les sessions à quatre joueurs.
Connectivité
- Correction de divers bugs provoquant une déconnexion.
- Correction d’un bug qui empêchait l’utilisateur de se reconnecter à une session précédente.
- Correction d’erreurs pendant la recherche de sessions publiques.
Jouabilité
Ajout de correctifs et d’améliorations pour les problèmes de jouabilité et les demandes formulées par certains joueurs.
Vous pouvez maintenant sélectionner le véhicule à générer quand vous utilisez l’appui rebelle « Livraison de véhicule ».
- Correction de l’XP obtenue en tuant un ennemi sans vous faire repérer.
- Correction d’un bug qui conservait parfois l’assignation d’une place dans un véhicule après la sortie du PNJ.
- Correction d’un bug qui mettait le joueur à couvert trop loin de certains objets.
- Vous ne pouvez plus vous téléporter vers une planque quand vous êtes traqué.
- L’hélicoptère médical apparaît correctement dans la mission annexe correspondante à Tabacal.
- Les motos ralentissent correctement dans l’eau.
- Les grenades flashs empêchent correctement la détection.
- Correction d’un “game over” instantané qui survenait parfois quand vous tombiez d’une dirt-bike.
- Correction d’un bug qui empêchait parfois de désigner les ennemis après avoir rejoint une partie à la volée.
- Ajustement des dégâts infligés par les explosifs en difficulté Arcade.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois les pilotes de mourir après le crash d’un hélicoptère IA.
- Correction d’un cas de figure dans lequel les véhicules pouvaient disparaître à haute vitesse.
Audio
- Ajout d’une fonctionnalité permettant de couper toutes les radios du jeu.
- Correction d’un bug qui empêchait les radios des voitures de fonctionner dans diverses situations.
- Amplification des effets vocaux de la radio pour éviter de confondre la voix d’El Sueño à la radio avec celle d’un des Ghosts.
- Amélioration du mixage de la vidéo d’introduction.
Graphismes
- Les modèles de joueurs n’apparaissent plus contorsionnés s’ils ont été tués dans certaines positions.
- Correction d’un problème qui empêchait d’afficher les textures basse résolution en visant ou en conduisant.
- Correction d’un problème provoquant un clipping à travers certains objets et textures.
- Correction de textures manquantes dans certains environnements.
- Correction de l’effet de flou affiché par le drone sur certains objets.
- Correction du scintillement de textures en parachute ou en hélicoptère.
Stabilité
- Correction de divers plantages.
- Correction d’un écran de chargement infini qui apparaissait parfois après avoir validé les paramètres au premier lancement.
Environnement
- Correction de divers glitchs dans la génération de l’environnement.
- Correction de certains endroits de l’environnement susceptibles de bloquer le joueur.
Améliorations spécifiques au PC
Graphismes
- Ajout du mode d’anti-crénelage SMAA.
- Ajout d’une notification pour les recommandations d’anti-crénelage dans les configurations à plusieurs cartes graphiques.
- Correction d’une série de problèmes qui provoquaient un scintillement dans les configurations à plusieurs cartes graphiques.
- Correction d’un problème de mise à l’échelle de l’interface dans les configurations à 4 moniteurs.
Interface et expérience utilisateur
- Ajout d’une possibilité de mapper les touches Accueil, Fin, Inser, Suppr, Page Haut et Page Bas.
- Ajout de plusieurs améliorations de la navigation clavier-souris dans les menus.
- Ajout d’une notification en cas de pilote graphique obsolète.
- Ajout d’une notification quand le système manque de RAM disponible et commence à écrire en mémoire virtuelle.
- Correction d’un problème d’interface en Coop pour les utilisateurs qui ont déjà accompli la mission sélectionnée.
- Correction de l’affichage de l’icône Tangage en dirigeant un hélicoptère à la souris.
Coop
- Correction d’un problème de partage des activités systémiques en Coop.
- Correction de l’utilisation du mode Appuyer pour parler au salon Coop.
Commandes
- Modification de l’option Activer la manette, qui devient “Gamepads” uniquement.
- Correction d’un certain nombre de problèmes relatifs aux icônes et fonctionnalités du Steam Controller.
Performances
- Correction de divers plantages aléatoires rencontrés par les utilisateurs.
- Correction d’un problème provoquant une baisse de fluidité quand l’icône de sauvegarde était affichée.
- Correction d’un problème qui provoquait des ralentissements dans les menus quand le jeu s’exécutait depuis un disque dur HDD.
- Correction d’un problème d’actualisation de la barre de VRAM après avoir réduit l’adaptation de la résolution.
Divers
- Correction d’un bug dans la mission Aéroportage de médicaments à Tabacal.
- Correction d’un problème relatif aux poses de personnages avec Ansel.
- Résolution d’un problème de commandes empêchant de courir depuis une position accroupie ou à plat ventre.
Ghost Recon: Wildlands est sorti sur PC, Xbox One et PS4.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).
ça fait quand même une cinquantaine de bugs ou autres de modifiés ou en partie réglés, c’est vraiment lassant à force de s’ apercevoir que la majorité des jeux ont des soucis