Via des informations recueillies dans le dernier DLC de Ghost Recon: Wildlands, des joueurs ont trouvé le site d’une fausse entreprise qui s’est spécialisée dans la fabrication de drones.
SKYNET !
Drôle de jeu de piste qu’a laissé Ubisoft dans le dernier DLC de Ghost Recon: Wildlands : Fallen Ghosts. Les nouvelles missions font souvent référence à une fausse société, Skell Technology, qui pourrait être liée à une nouvelle licence Tom Clancy (ou Ubisoft).
Skell Technology est une société spécialisée dans la création de drones en tous genres et qui possède même un site. En utilisant le login et mot de passe approprié, “asantos” et “10068” (ne me demandez pas comment les joueurs ont trouvé), une vidéo YouTube non référencée sur la chaîne d’Ubisoft devient alors accessible.
Globalement, c’est comme ça qu’on commence une nouvelle licence chez Ubisoft. On propose un monde bucolique — aidée par les nouvelles technologies, par exemple — avant de se rendre compte que cela devient vite l’enfer sur Terre avec une liste de dérives longue comme le bras, un peu comme Watch_Dogs et son CityOS, ou Far Cry 5 et sa vision de la religion (sans trop se mouiller, hein ?).
Du coup, quid de cette révélation ? Puisque le teasing se déroule dans Ghost Recon: Wildlands, est-ce un moyen d’annoncer un nouvel épisode de la franchise ? Un autre jeu de la marque Tom Clancy qui fait souvent référence aux dérives militaires des nouvelles technologies, ou bien une nouvelle licence totalement nouvelle pour Ubisoft ? En tout cas, on voit déjà le tableau : des joueurs qui défoncent des drones devenus incontrôlables à la pelle.
Ghost Recon: Wildlands est disponible sur PC, Xbox One et PS4.