Ghost Recon continue de se mettre à jour et reçoit du contenu pour son mode PVP tel que de nouvelles cartes, de nouvelles classes et quelques options d’ergonomie. Sa sortie a été repoussée sur PC.
On abandonne personne derrière
Si y a bien un jeu qui démontre la nouvelle philosophie d’Ubisoft de suivre ses différents titres jusqu’au bout, même contre vent et marrées, c’est bien Ghost Recon.
Malgré une expérience qui ne se prêtait pas vraiment au multijoueur, le mode PVP vient de recevoir son quatrième patch de contenu. Au programme, de nouvelles classes, de nouvelles cartes et un moyen de voter pour la partie suivante
Cartes
- Raffinerie : Cette usine abrite le plus grand labo de cocaïne de toute la Bolivie. Caractérisée par une vaste zone de défense aux multiples points d’accès, cette carte permet de varier les styles de jeu et les modes d’extraction.
- Falaise : Ce village, autrefois bastion de la Rébellion, est désormais la chasse gardée de la Santa Blanca. Avec ses hauts bâtiments et ses surplombs qui feront le bonheur des snipers, Falaise offre une grande diversité tactique en mode Extraction.
Classes
- L’ingénieur est un tireur d’élite qui possède une capacité passive ainsi qu’une capacité active. Sa capacité passive marque définitivement les ennemis neutralisés sur l’interface et la carte au bénéfice de tous les coéquipiers. Sa capacité active lui permet de déployer à distance des pièges à gaz neutralisant qui blessent et immobilisent les ennemis pris dans la zone d’effet.
- Le traqueur est un tireur d’élite qui dispose de deux capacités passives. Les ennemis au-delà d’une certaine distance n’entendent pas ses coups de feu et ne voient pas de marqueur sonore. De même, les ennemis marqués par le traqueur ne reçoivent pas de notification tant qu’ils ne sont pas marqués par d’autres joueurs. Ces capacités permettent au traqueur de suivre discrètement sa proie à longue portée avant de l’abattre en silence.
- Le guérillero est une classe Soutien équipée d’un drone capable de lancer des grenades fumigènes. Les joueurs pris dans la zone d’effet sont occultés (s’ils étaient marqués, leur marquage disparaît) et ne peuvent pas être marqués par la visée, les jumelles ou les drones. La fumée a diverses applications tactiques : ranimer un coéquipier neutralisé à couvert d’un écran de fumée ou bloquer le champ de vision d’un sniper ennemi.
Parmis les modifications à destination de l’équilibrage, il sera désormais possible de désarmorcer les mines ennemis si repérées en amont, deux cartes déjà existantes ont été légèrement modifiées et les récompenses octroyées aux joueurs en fin de parties ont été réévaluées. Pas mal de bugs ont aussi été corrigés. Le patch note complet est disponible sur le blog du jeu.
Cependant, si cette mise à jour a déjà été déployée sur PS4 et Xbox One, la version PC se fait attendre, puisque qu’elle a été reporté à la dernière minute suites à des soucis apparement techniques.
Ghost Recon: Wildlands – Mise à jour 4 du PVP
Ghost Recon: Wildlands est disponible sur PC, Xbox One et PS4. Notre test est disponible à cet adresse.