[aks_widget target=”40855″ show_game_card=”off”]
Et vous pourrez caresser les chiens
L’énigmatique Ghostwire: Tokyo se révèle un peu plus au fil du temps. Alors qu’on pouvait raisonnablement penser que Tango Gameworks nous livrerait un titre centré sur l’horreur – même si le trailer de gameplay du mois de juin montrait une part importante dédiée au combat -, une interview du game director Kenji Kimura du côté de Game Informer révèle que Ghostwire: Tokyo se concentrera en réalité plus sur l’action/aventure avec “des éléments menaçants, mystérieux et effrayants“.
Ghostwire: Tokyo est un jeu d’action aventure, pas d’horreur. Ceci étant dit, il y aura des moments effrayants et mystérieux. Puisque nous utilisons le Japon pour lieu de l’action, nous espérons livrer une expérience amusante emplie d’éléments menaçants, mystérieux et effrayants ancrés dans le folklore, les fables, les légendes urbaines et les célèbres histoires terrifiantes au sujet des Yokai.
Ghostwire: Tokyo puise dans les forces de Tango Gameworks – comme les graphismes réalistes, la création d’atmosphères et les vibes étranges – et les fait évoluer dans une direction légèrement différente. Cela a donné naissance à un Tokyo mystérieux et menaçant dont pourrait même dire qu’il est étrangement beau.
Le défi de réaliser un jeu d’action aventure nous a donné l’opportunité de créer de l’amusement d’un genre différent quand on le compare à ce que nous avons précédemment sorti. Nous espérons que les joueurs apprécieront, parce que cela permet un gameplay centré sur l’exploration de la ville de Tokyo, la résolution d’un profond mystère et déjouer divers défis et menaces grâce à l’utilisation de compétences spéciales inspirées par les gestes manuels traditionnels du Kuji-kiri.
Mais c’est quoi le Kuji-kiri, me direz-vous ? Sans entrer dans les détails, il s’agit d’une vieille pratique religieuse consistant à créer des signes avec ses mains afin d’atteindre divers états de conscience. Il existe 9 signes, chacun ayant sa signification, et la main gauche sert de récepteur tandis que la main droite – vous l’aurez devinez – se positionne en émettrice.
Dans la même interview, Kimura-san partage son enthousiasme pour la nouvelle DualSense qui accompagnera la PS5 – en même temps, Sony a signé avec Tango Gameworks pour une exclusivité PS5 (mais partielle, ça sortira aussi sur PC), alors ça ferait tâche de dire que c’est pourri.
Vous devez en faire l’expérience personnellement, car c’est très difficile à expliquer, mais les Haptiques DualSense et les gâchettes adaptatives offrent de si bonnes sensations que ça nous a surpris. Nous pouvions ressentir les différentes actions et attaques comme jamais auparavant.
Il y aussi l’audio 3D. Cela vous donne l’impression que vous vous trouvez dans notre version de Tokyo. De “ressentir” les objets et les êtres qui s’y trouvent. Il y aura des fois où les joueurs entendront non seulement les bruits familier de la ville, mais aussi ceux du surnaturel. Prêtez l’oreille et faites attention, parce que vous pourrez utiliser ces sons pour vous aider à résoudre le mystère et explorer la ville.
Autre info capitale : Shinji Mikami, fondateur du studio et executive producer sur Ghostwire: Tokyo, a soulagé le monde entier en expliquant qu’il sera possible de caresser les chiens que vous croiserez via une vidéo, rien que ça.
C’est bon du coup, vous pouvez l’acheter.