Le très chouette Gigantic n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté et connaît son ultime mise à jour. Les serveurs fermeront leurs portes en juillet.
Euthanasie
C’est la vie est vraiment injuste. Gigantic, le hero shooter/MOBA sous amphétamine de Motiga reçoit son ultime mise à jour. En effet, le développement du titre free-to-play va cesser, et le jeu ne sera plus jouable à partir du 31 juillet. À croire que c’est un sale temps pour les MOBA, à quelques jours de l’annonce de la fermeture de Paragon.
Arrêter Gigantic n’aura pas été une décision facile. Le jeu est unique et offre une expérience excitante qui aura marqué les coeurs et les esprits. Malheureusement, il n’a pas résonné avec autant de joueurs qu’il a été espéré. […] Malgré nos efforts, nous avons été incapables de trouver une solution viable qui aurait aidé Gigantic à percer un marché saturé.
T-MAT sera donc le dernier héros ajouté au roster du jeu et, désormais, tous les personnages seront jouables gratuitement. La fonction d’achat en jeu a été désactivée et le prix en or de tous les objets a été réduit, ce qui comprend les skins, les créatures, les boosters et les cartes du destin. De plus, tous les objets exclusifs à l’argent réel seront achetables avec de l’or classique. À défaut de pouvoir pratiquer des remboursements, les acheteurs d’un Hero Pack qui assurait l’accès à tous les héros passés et futurs donneront la possibilité d’utiliser des skins exclusifs qui le resteront jusqu’à la fermeture du jeu, petit cadeau de compensation pour récompenser les joueurs les plus fidèles.
Annoncé pour la première fois en 2014, mélanger jeu d’action pur et des mécaniques de MOBA était encore un concept bien farfelu avant même qu’un certain Overwatch ne soit annoncé quelques mois plus tard. La patte graphique était originale et les animations étaient fantastiques. Motiga connu alors de gros soucis financiers suite aux différents reports du jeu avant de devoir passer par un éditeur, puis une exclusivité console sur Xbox One acheté par Microsoft qui lui aura sûrement été fatal. Le jeu est très plaisant à jouer, précis et rapide, finalement unique dans ses mécaniques de jeu pour un MOBA et méritait totalement de réussir. Malheureusement, l’histoire en voudra autrement et sa sortie après presque deux ans de bêta fermée en juillet 2017 l’aura fait passer sous le radar des joueurs, qui en avait déjà ras le bol des jeux MOBA. C’est ça d’être en avance sur son temps…
Trailer de lancement de Gigantic
Gigantic est disponible sur PC et Xbox One.