Le superbe God of War de Sony Santa Monica rentre à la maison avec pas moins de 5 prix récupérés aux BAFTA Games Awards au Royaume-Uni.
God Awards
Jeudi soir se tenaient les BAFTA Games Awards 2019 au Royame-Uni, l’occasion de décerner une nouvelle flopée de prix pour les jeux de l’année dans plusieurs catégories. Parmi eux, God of War qui embarque pas moins de 5 prix.
Parmi ces prix, on retrouve celui de meilleur jeu, qui vient doubler celui récupéré aux Game Awards 2018. En plus de celui-ci, God of War récupère 4 autres prix :
- Audio achievement (Prouesse audio, ndlr.)
- Music
- Scénario
- Acteur/Actrice – Jeremy Davies dans le rôle de l’Étranger.
God of War nous avait bien tapé dans l’œil à sa sortie, début 2018 :
En rupture de bien des manières avec les précédents opus, il donne un nouveau souffle à la licence et achève de montrer l’étendue du talent de Cory Barlog et de son équipe. Avec ses graphismes riches et ses tableaux bourrés d’imagination, God of War nous à coupé le souffle plus d’une fois. Non content de cela, le titre de Sony Santa Monica offre un sound design soigné ainsi qu’un jeu d’acteur marqué par le talent et la justesse ; justesse qu’on retrouve aussi dans l’écriture.
Nous sommes toujours sans nouvelles d’une éventuelle suite ou de DLC, comme pouvait le laisser présager la fin du jeu.
God of War est sorti le 20 avril 2018 sur PS4/Pro.
Achat Amazon (PS4).