L’arrivée de God of War approche de plus en plus. D’ici quelques mois, nous pourrons enfin mettre nos mains sur le dernier opus d’une des licences les plus sanglantes du jeu vidéo. De nouveaux monstres ont été présentés à travers un trailer fait uniquement d’artworks : les Draugrs et les Trolls de feu.
Ils ont pas l’air gentils
Tout d’abord, il est bon de préciser que les Draugrs sont issus de la mythologie nordique, et plus précisément d’Islande. Le mot signifie d’ailleurs “celui qui marche après la mort” dans le langage de l’île volcanique. Une certaine ressemblance avec les zombies existe, avec comme principale différence que les créatures que vous allez affronter sont rapides, et dotées d’une force surhumaine. Généralement associés à des corps qui reposent dans leurs tombeaux et qui ne se relève qu’en cas d’intrusion, les Draugrs sont présents dans de nombreux jeux, avec sous sans rapport à la mythologie nordique. On les retrouve notamment dans The Witcher 2, plusieurs Elder Scrolls ou encore dans Tomb Raider: Underworld.
Il en est de même pour les trolls, qui sont eux aussi issus des mythes scandinaves. La logique voudrait donc que Kratos ne soit plus dans l’univers grec, mais dans un monde froid et barbare de l’extrême nord de l’Europe. Ils étaient réputés très grands, et surtout très laids. On leur attribuait aussi la disparition d’enfants qu’ils “kidnappaient” afin de les manger. De nombreuses références existent à leur sujet, notamment un combat féroce entre Thor (le dieu de la foudre scandinave) et des trolls de glace.
Dans les trailers, on peut apercevoir le physique qu’ils auront : repoussants. Voyez par vous-mêmes :
Ils apparaissent en tout cas comme de redoutables adversaires dont Kratos devra se défaire.
God of War sortira début 2018 sur PS4 uniquement.