Le directeur de God of War serait très inspiré et préparerait déjà une multitude de suites qu’il espère sortir bien plus vite que le dernier titre en date.
Gods of Wars
On ne va pas la cacher, le dernier God of War est un sacré succès. Les joueurs sont ravis et Sony Santa Monica semble être très fier de son produit.
Cinq ans après l’épisode précédent sorti sur PS3, ce renouveau de la licence a été long et douloureux à développer d’après son directeur, Cory Barlog.
Pourtant, le monsieur a indiqué à Kotaku que cinq suites sont d’ores et déjà prévues, maintenant que le plus gros du boulot a été fait. Cela s’inscrit d’ailleurs dans les pronostics du bon Hexen de la semaine dernière.
Attention, cela ne veut pas dire que cinq jeux verront le jour, mais que Barlog arrive à se projeter dans l’avenir plutôt que de faire les choses au fur et à mesure. De ce fait — et fort heureusement — les joueurs ne devraient pas attendre à nouveau cinq ans pour voir la suite des aventures de Kratos et de son fils, Atreus.
Je veux découvrir un moyen de rendre les choses plus rapides. Sur God of War, sur ses cinq ans de développement, nous avons dû partir de zéro. Nous avions un moteur, mais nous avons dû refaire beaucoup de trucs. Tout avait besoin d’être refait.
Quand vous regardez l’E3 2016, le moteur de rendu n’était pas encore prêt, les lumières n’étaient pas encore finies, tout comme le moteur atmosphérique.
Nous savions ce que nous voulions, mais nous ne savions pas encore technologiquement comment y arriver, et dans le bon ordre.
Maintenenant que le nouveau moteur est prêt à l’emploi et que les nouvelles mécaniques de jeu ont prouvé qu’elles étaient au point, les suites devraient sortir à un rythme bien plus fréquent.
God of War est sorti le 20 avril 2018 sur PS4/Pro.
Achat Amazon (PS4).