God of War est à moins d’un mois de sa sortie et les développeurs nous expliquent en vidéo comment Kratos et son fils Atreus pourront interagir au fil de l’aventure.
Tel père, tel fils
C’est une première dans la série God of War, Kratos ne sera pas seul cette fois-ci, et c’est ni plus ni moins que son fils, Atreus qui l’accompagnera.
Défini comme un personnage secondaire par les développeurs, Atreus est avant tout là pour apporter son aide à Kratos en combat. Le joueur pourra notamment donner quelques directives via une touche afin que le fils de Kratos attaque ou non, permettant ainsi d’appréhender les combats d’une autre manière.
Par exemple Atreus peut être attrapé par les ennemis et avoir besoin d’aide pour s’en défaire ou engager un combat à l’aide d’une flèche bien placée depuis les fourrées. On peut également imaginer des boss devant être battus grâce à la coopération des deux personnages.
La complicité des deux personnages va surtout se développer au fil du scénario, le père et le fils se révélant indispensables l’un pour l’autre. Un des exemples de cette symbiose se trouve dans les runes nordiques que seul Atreus peut lire. Kratos se reposant ainsi sur son fils pour avancer, et Atreus sur son père pour combattre.
Cependant les développeurs ne veulent pas non plus parasiter les contrôles du joueur et faire de Atreus un second personnage à gérer, il sera donc capable d’attaquer seul et d’agir selon sa propre volonté.
God of War – Designer un compagnon efficace
God of War sera disponible le 20 avril sur PS4/Pro.
c’est un peu soupe psycho de comptoir leur com là. c’ets un jeu de gros bourrins, point. ;-))