Probablement une des annonces qui a le plus plu aux fans de jeux vidéo, le retour de God of War annonce une nouvelle ère pour la licence. En effet, le jeu serait plus orienté RPG que les précédents, comme on vous l’expliquait dans un article précédent. Premier trailer de la conférence Sony à l’E3, on peut dire que ce dernier envoie du pâté. On apprend aujourd’hui que si le jeu n’aura pas de multi, il ne sera pas le dernier de sa lignée…
Ce nouveau jeu de la licence sera une exclusivité PlayStation 4, à l’image des autres opus, tous sortis sur consoles Sony.
Le directeur créatif, Cory Barlog, a expliqué lors d’une interview que le prochain God of War n’aurait pas de mode multijoueur. La raison vient du manque de profondeur ressenti par les développeurs ainsi que la communauté vis-à-vis de ce mode de jeu.
Outre cette information, Barlog annonce aussi que ce jeu ne sera pas le dernier de Kratos, on aura donc le droit à un ou plusieurs titres dans lesquels on pourra suivre les aventures du bourrin désormais barbu.
La dernière chose que l’on apprend est que le fils de Kratos ne sera pas une gêne lors des combats ainsi que dans l’histoire, cela signifie que l’on ne devra pas le chercher constamment, ou faire attention, lors d’un gros combat, à ce qu’il ne se fasse pas tabasser. De plus, le petit garçon ne connait ni l’histoire, ni les exploits de son cher petit papa.
Nous n’avons cependant toujours pas de date pour la sortie et de nombreux mystères subsistent autour de ce nouvel opus très attendu par la plupart de la communauté gamer.