Oh boy
C’est officiel : God of War: Ragnarök est le jeu first-party PlayStation le plus rapidement vendu de tous les temps, avec 5,1 millions de copies vendues en l’espace de 7 jours, PS4 et PS5 confondus.
Félicitations à @SonySantaMonica pour avoir fait de God of War Ragnarök le jeu PlayStation Studios le plus rapidement vendu de l’histoire de PlayStation pic.twitter.com/GyfUJnMSeH
— PlayStation France (@PlayStationFR) November 23, 2022
Comme le souligne l’analyste Oscar Lemaire sur Twitter, c’est 2 millions de copies en plus que God of War 2018 sur la même période, faisant même mieux que The Last of Us: Part II qui avait pourtant atteint les 4,1 millions de ventes en seulement 2 jours. En une semaine, God of War: Ragnarök a donc dépassé les ventes totales des deux premiers God of War sorti sur PS2, vendus respectivement à 4,6 et 4,2 millions d’exemplaires.
C’est donc un carton plein pour Sony Santa Monica, dont la suite des aventures de Kratos et d’Atreus était particulièrement attendue. Selon les critiques – et la nôtre, les fans en ont clairement eu pour leur argent : s’il s’appuie énormément sur les bases établies par le jeu de 2018, tous les aspects ont été enrichis jusqu’à leur paroxysme, avec un sens du spectacle que seul un jeu first-party PlayStation est en mesure de proposer pour le moment.
Avec une sortie en simultané sur une PS4 aux portes de la retraite et une PS5 qui peine encore à répondre à la demande, Ragnarök a sans doute profite d’un très large parc de consoles, permettant un tel départ canon. Reste à savoir combien du temps il lui faudra pour dépasser les ventes totales du premier opus, sorti récemment sur PC, et dont la carrière se compte en 23 millions d’exemplaires vendus.