[aks_widget target=”39941″ show_game_card=”off”]
Et ça a toujours l’air mou du genou
Gearbox et Counterplay Games ont tenu à profiter d’un State of Play pour présenter du gameplay PS5 de GodFall, avec un commentaire du game director, Keith Lee – et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il lui manque toujours quelque chose à ce GodFall.
Puisqu’on est sur un jeu estampillé Gearbox, on part bien évidemment sur du looter slasher. On apprend au passage qu’il sera possible de jouer seul ou bien en coop en ligne avec jusqu’à 2 joueurs.
Le titre se déroule dans un univers de high fantasy au sein duquel le monde est divisé entre les 4 éléments : air, terre, feu, eau. Vous jouez le rôle d’un chevalier valorien, un guerrier quasi divin qui s’est mis en tête d’aller tailler le bout de gras avec un dieu fou.
Bon, tout cela sent franchement le réchauffé, mais passons.
GodFall vous proposera d’enfiler diverses armures qui modifieront votre apparence mais aussi vos statistiques. Chacune est censée avoir sa propre histoire, que l’on nous promet riche. Puisqu’on est sur l’équipement et le cosmétique, sachez que le titre ne proposera aucun contenu en microtransaction, ni même après le lancement. Comme annoncé précédemment, tout sera disponible “day one”.
Pour ce qui est du gameplay en lui-même, les développeurs ont voulu combiner la progression du loot d’un action RPG et le combat en mêlée à la 3e personne. Le titre est en partie mené par l’équipement, et en partie par les compétences du joueur. Le but est que ce dernier se sente récompensé lorsqu’il maîtrise GodFall.
Le combat est censé être fluide, dynamique et interactif. Pour ce qui est du dynamisme, ça vole dans tous les sens et à priori peu de problèmes de ce côté-là. En revanche, on ne peut que subodorer le manque d’impact des coups, que ce soit au niveau sonore ou dans le recul inexistant des ennemis. Tout cela a l’air de manquer cruellement de feedback, voire d’inspiration.
Du classique mou du coup
Le titre proposera 5 classes d’armes :
- Épée longue
- Lames doubles
- Marteau de guerre à deux mains
- Espadon à deux mains
Pour cette vidéo de gameplay, Keith Lee se concentre sur les 2 premières classes et le bouclier. Chaque classe aura ses propres coups et avantages. On part sur quelque chose de très classique avec des épées longues assez équilibrées et des lames doubles très rapides. On note la présence d’attaques légères et de finishers plus lourds, rien de bien inédit.
Les armes pourront au passage être modifiées, mais c’est une histoire pour un autre soir les enfants.
Le bouclier verse lui aussi dans le classicisme avec la possibilité de bloquer ou parer les attaques si on appuie sur la touche pile au bon moment. On pourra aussi le balancer à la tronche des ennemis ou encore frapper son arme dessus pour pétrifier les adversaires momentanément.
Plus GodFall en montre, moins l’enthousiasme est au rendez-vous. Le titre fait pour l’heure l’effet d’un jeu banal, tout clinquant de partout, mais au fond bien creux.
Reste à voir ce que cela donnera manette en main.